Comme il est de coutume depuis quatre ans à la prestigieuse Institut Universitaire Catholique Saint-Jérôme de Douala, le mois de janvier s’achève avec la célébration de l’évènement culturel : « African Fellowship ». C’est un concept voulu et crée par les autorités de la Catho de Douala dans le but de promouvoir et favoriser le brassage culturel et le vivre ensemble.

Pr NKETCHA Alexandre
Enseignant d’électronique numérique et d’informatique embarqué à l’Université de Toulouse, a séjourné à Saint-Jérôme de Douala du dimanche 25 Février au jeudi 08 Mars 2018. Ce séjour s’inscrivait dans le cadre de la dispense du cours de Microélectronique, des Travaux Pratiques et Travaux Dirigés aux Etudiants du niveau 4 en Génie Infotronique et Génie Mécatronique de Saint-Jérôme Polytechnic.

IMMERSION PROGRAM
Le 5 mars 2018, la Directrice du Centre de Formation et d’Appuis au Développement (CEFAD) de l’Institut Universitaire Catholique Saint-Jérôme de Douala (IUCSJD) et quelques un de ses plus proches collaborateurs ont accompagné 500 étudiants du niveau 2 de la Saint-Jérôme Management Sciences and Business School (SJMB) à Buea dans le cadre de « l’Immersion Program ».

Une conférence a été organisée pour comprendre la vie du saint patron de notre institutionA l’occasion des activités marquant le début de la rentrée spirituelle, le jeudi 28 septembre 2017, l’amphi 600 de l’Institut Universitaire Catholique Saint-Jérôme de Douala était plein. Cette journée fut marquée par deux points forts : une conférence sur la personnalité de Saint Jérôme  et la messe de la rentrée spirituelle.

Un groupe des cadres de la société de production, de transport et de distribution de l’énergie électrique au Cameroun a organisé une rencontre à l’amphi 600. Cette rencontre portait sur la sensibilisation et la formation des étudiants de la Catho sur les dangers liés aux  manipulations d’objets et matériels électriques.

Un projet portant sur les techniques séparatives membranaires a été monté en partenariat avec l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët Boigny de Yamoussoukro. Saint-Jérôme fait aujourd’hui partie des rares institutions universitaires au Cameroun ayant conçu un projet d’envergure dont les objectifs cadrent parfaitement avec ceux du Développement Durable (ODD).

Articles récents

Newsletter

Recevez nos newsletters en vous inscrivant ci-dessous

Nous contacter

Saint Jérôme Douala - BP 5949 Douala - CAMEROUN

Réseaux sociaux

Contactez-nous par Mail, Facebook ou Twitter.